Accueil Contactez-nous Recherche

Les erreurs
 

 Pendant que le mensonge prends l'ascenseur la vérité monte par les escaliers, mais finit toujours par arriver à la lumière! Avis aux merdias et à leurs jounalistes aux ordres! De dignes enfants de Goebbels...

 

 

Accueil

Journal du matin du 24.4.2015

Encore une erreur de Simon Matthey-Doret, en fait on a de la peine à dire qui c'est parce qu'ils sont plusieurs derrière les micros, ce qui permet de diluer les responsabilités. Moi je pars de l'idée que c'est le responsable du journal du matin qui doit assumer! Donc, le journaliste affirme à 1min et 41 secondes que 1100 dollars font 1200 francs...comme d'hab dès qu'il s'agit de chiffres, il est perdu le pauvre, car 1100 dollars font au cours des devises du 23 avril, environ 1048 francs...ce qui lui fait environ 150 francs d'erreur...bref, ou il est incompétent, ou son amour pour la devise yankee lui fait dire n'importe quoi, ou les 2! Si jamais vous avez des dollars, faites du change avec Simon Matthey-Doret...

Journal du matin du 2.4.2015-Factuel de Loïs Siggen Lopez

Monsieur Siggen Lopez qui s'érige en donneur de leçons universel, se trompe ce matin en plaçant la Suisse dans la "zone euro" (à environ 2min 13 sec.). Il prend probablement ses désirs pour des réalités. Mais quand on donne des leçons aux autres, faudrait-il encore ne pas se tromper soi-même. A quand un "factuel" sur les conneries et autres fables et bobards des journalistes? 

Journal du matin du 20.2.2015

Inaugurons notre page d'erreur avec ce matin une erreur de calcul de Simon Matthey-Doret (qui est responsable du journal du matin).

Ecoutez le téléchargement de l'émission à environ 1h 13min et 45 s, vous entendrez notre journaliste de choc, dire que si on doit avoir 35 mètres carrés par personne pour un appartement selon les verts bâlois, alors pour une famille de 4, cela faisait 135 mètres carrés! (fait en réalité 140 mètres carrés). Ouahh, on savait ce monsieur très fort en propagande et en manipulation, par contre on ignorait que ses capacités de calcul étaient inversement proportionnels! Du reste, j'avais déjà pris deux journalistes en flagrant délit d'erreurs de calcul pour des pourcentages tout à fait fantaisistes. J'en avais fait part, au rédacteur en chef du journal du matin par courriel, sur quoi, il m'a répondu que je n'étais pas charitable. Pas un mot d'excuse, rien, c'est des gens qui font partie d'une élite autoproclamée, donc ils ne font pas d'erreurs et quand ils en font, il ne faut surtout pas l'accepter et ils doivent se la jouer offusqués. Bref, pour être journaliste il suffit juste d'être un bon perroquet et ne pas se tromper dans le choix des invités...Finalement ce qu'il y a de vraiment navrant, c'est que ces journalistes grassement payés, soient pareillement nuls, dans une société dans laquelle ils sont un des piliers du système qui se veut être le plus performant possible. Et n'oubliez pas que c'est le peuple suisse qui finance cette nullité et qu'en plus ces gens ne paient même pas la redevance radio-tv! Tout ce que leurs chefs demandent à ces perroquets, c'est d'être soumis, d'être des porte paroles de la pensée unique, politiquement alignés sur la ligne du Département d'Etat dans la politique internationale et la ligne politique du PLR en Suisse.

 

Envoyez un courrier électronique à info@nouvelordremondial.ch pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Dernière modification : 04 December 2016